Anglet veut garder le cap

  • PDF
  • Imprimer
  • Envoyer

anglet-logo1Les Artzak d’Anglet reprennent le chemin de la compétition avec un périlleux déplacement à Caen, récent vainqueur de la Coupe des Confédérations.

Après une bonne fin d’année 2011, les angloys doivent reprendre leur marche en avant pour espérer rattraper Rethel, en tête de la Ligue Elite. Mais cela ne sera pas chose facile en terre normande. Cette jeune équipe qui a connu un début de saison difficile a retrouvé le chemin de la victoire et un état d’esprit qui en font un véritable outsider de ce championnat. Actuellement à la sixième place du classement, les Conquérants de Caen s’appuient sur son gardien, Jérôme Salley, auteur d’un début de saison de très haut niveau.

"Je redoute ce déplacement à Caen"nous confie l’entraineur angloy Olivier Dimet. "C’est un match de reprise sur un grand terrain qui demande une dépense d’énergie importante. La trêve de Noël a permis aux organismes de récupérer mais nous a fait perdre le rythme de la compétition. Nous devons petit à petit retrouver nos automatismes et notre collectif. Le match à Caen est une première étape dans nos objectifs."

Ce match aura également une saveur particulière pour Gérôme Guérin qui va affronter pour la première fois ses anciens coéquipiers. Après douze saisons passées sous les couleurs caennaises, Gérôme sera de retour à la Halle aux Granges dans le vestiaire visiteur.

" Je m’attends à un match serré et compliqué" affirme Gérôme. "On va rencontrer une équipe qui aura les dents longues. Ils auront à cœur de battre les champions de France et leur ancien capitaine. On est prévenu à nous de pas tomber dans le piège."

Le premier match de l’année 2012 risque donc d’être compliqué pour les Artzak d’Anglet mais les hommes d’Olivier Dimet ont les qualités et le potentiel pour s’imposer à la Halle aux Granges.


Matches de la 10ème journée :

Caen – Anglet, Angers – Rethel, Nice – Reims, Grenoble – Amiens,Paris – Villeneuve (reporté).

Résultats de la 9ejournée :
Anglet
– Rethel : 9-4, Reims – Caen : 6-6, Villeneuve – Angers : 3-7, Paris – Amiens:3-1,Nice – Grenoble : 3-9.

Le classement à l’issue de la 9èmejournée
1. Rethel 21 points, 2. Anglet 18 pts, 3. Grenoble 17 pts, 4. Angers 16 pts, 5. Paris 14 pts, 6. Caen 13 pts, 7. Villeneuve et Amiens 12 pts, 9. Nice et Reims 4 pts

Communiqué de presse Artzak d'Anglet

 

Ajouter un Commentaire

En attendant la nouvelle version des commentaires, les interventions sont désormais soumises à validation des modérateurs, Fabien et Simon :D

Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière