Lun 07 Juil 2014
21:00
SENIORS
France
France
2:3 Suisse
Suisse
Mer 09 Juil 2014
20:10
SENIORS
Canada
Canada
1:2 France
France
Jeu 10 Juil 2014
20:10
SENIORS
France
France
0:1 Italie
Italie
Ven 11 Juil 2014
12:10
Groupe B (9-16) SENIORS
France
France
11:0 Pologne
Pologne
Sam 12 Juil 2014
12:10
Grpe B (9-12) SENIORS
Allemagne
Allemagne
1:8 France
France
Dim 13 Juil 2014
12:10
Grpe B (9-10) SENIORS
?
Angleterre
0:9 France
France
Bannière

Mondial féminin : Revenues du diable Vauvert !

  • PDF
  • Imprimer
  • Envoyer

FillesFrance2Les Italiennes s’y voyaient déjà. Menant la France 2-0 en quart de finale de leur Mondial, les filles de la squadra ont appris à reboucher les bouteilles de champagne en un rien de temps. Grâce à une remontée fantastique, une égalisation à moins de vingt secondes de la fin et un but d’Elodie « Trezeguet » Larché en prolongation, la France se qualifie pour les demi-finales où les filles affronteront les Canadiennes, demain à 21h.


Après un exploit retentissent la veille et une victoire contre les championnes du monde en titre tchèques, les filles de l’équipe de France ont encore relevé le niveau de performance. Dans l’absolu, une victoire contre l’Italie, 3-2, n’a rien de surnaturel pour nos Bleues. Mais la manière, cette fois-ci, fait de cette victoire en prolongation un acte d’héroïsme rare et tout simplement beau…
Nettement dominatrices, les Françaises n’ont pas pu su déjouer une défense et une gardienne italienne parfaitement coordonnées. Et à force de dominer, les Bleues se sont mis en danger, au point de voir les Italiennes marquer deux fois.

Mais la domination française semblait telle que ce scénario ne pouvait pas en rester là sans un rebondissement… Ou plutôt, trois rebondissements. C’est d’abord Elodie Larché, très en vue depuis le début de ces Mondiaux, qui va permettre à la France de revenir, à quatre minutes de la fin. Puis Marion Dalzotto, capitaine courage, amenait son équipe en prolongation grâce à un but inscrit à moins de vingt secondes de la fin. Sale coup pour la fanfare italienne…
Une fois encore, Marie Binet a joué à un niveau qui aura permis à ses coéquipières de rendre possible l’impossible, s’imposer après avoir été quasiment éliminées. Et c’est une fois de plus Elodie Larché qui devait poser son empreinte sur cette rencontre qui fera date. Sortant un palet du coin, fixant la gardienne italienne, la joueuse de Ris comptait le but de la victoire devant une assistance médusée. Cette fois ci, c’est tout le camp italien qui avalait la trompette alors que le clan tricolore exultait.

« Il n’y avait aucune raison que l’on perde ce match, insiste Eric Perraudin, le sélectionneur français. On a outrageusement dominé toute la rencontre mais on ne prenait pas les bonnes options de lancés. Je n’ai jamais douté de mes filles, je savais, avec beaucoup de sérénité que nous pouvions revenir. Je n’ai jamais eu à gérer un groupe aussi performant et facile à vivre à la fois, c’est génial. Désormais, nous préparons le Canada, vice-champion en titre. On est capable de les battre, nos deux derniers matchs le prouvent. »

Il fallait du talent pour battre la République tchèque, les filles en ont montré. Il fallait des ressources mentales exceptionnelles pour inverser une situation telle que celle-ci, les filles en ont été capables. Désormais, nos Bleues vont jouer, quoi qu’il arrive, pour une médaille. Mais quand on a le talent et le mental, on est en droit de viser mieux, bien mieux, qu’une simple place de troisième…

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

tableau des scores ici
Yann Maillet (Crédit photo : CIRILH)

 

Commentaires 

 
+8 #1 07-07-2011 15:27
Super réactif Yann, bravo:
Et bravo aux filles!
Citer
 
 
+4 #2 mattdelahoya 07-07-2011 15:31
On dirait que les Italiens ont toujours pas perdu leur bonne habitude de reboucher le champagne ...
Citer
 
 
+2 #3 07-07-2011 15:33
Citation en provenance du commentaire précédent de Rudy :
Super réactif Yann, bravo:
Et bravo aux filles!


+ 1 ...ce match montre une vraie "equipe" ;.. de quoi espérer mieux !
Citer
 
 
+1 #4 YM 07-07-2011 15:36
Merci Rudy... T'es sur place ???

Et un GRAND bravo à nos filles de France !!
Citer
 
 
0 #5 Seb 07-07-2011 20:55
Pour ceux qui voudraient revivre le live

https://www.facebook.com/FansdesEquipesdeFrancederollerhockey
Citer
 
 
+1 #6 Seb 07-07-2011 20:56
Un petit bonus livré par Sébastien Marpeau !

http://www.youtube.com/watch?v=qqlSZqwxURY&feature=player_embedded
Citer
 
 
+1 #7 07-07-2011 22:36
bravo les filles ! les canadiennes vont trembler !
Citer
 

Ajouter un Commentaire

En attendant la nouvelle version des commentaires, les interventions sont désormais soumises à validation des modérateurs, Fabien et Simon :D

Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière