Jérémie Zinger : «Rien n'est joué d'avance »

  • PDF
  • Imprimer
  • Envoyer

logo_3QA_240pxRouen est en marche vers les phases finales de Nationale 1, c’est quasiment fait et seul un cataclysme pourrait priver les Spiders de play-offs. La formation normande qui a infligé un rude 18-0 à Viry samedi fait figure de favorite pour le titre et semble filer tout droit vers un retour en Elite. Mais pour Jéremie Zinger, le portier rouennais, les choses ne sont pas aussi évidentes et surtout, rien n’est encore fait. Il insiste sur le plaisir à jouer dans un groupe pétri de talent et fait d’Aubagne, de Garges et de Moreuil des outsiders sérieux… RHAF : Jérémie, Rouen a fait parler la poudre à Viry avec une victoire très large. Le groupe est quasiment qualifié en série. Est-ce simple pour autant d'évoluer dans une équipe qui domine aussi nettement son sujet dans sa poule ?
Jérémie Zinger : « Je suis conscient que jouer avec des joueurs comme Michal (Simo), Patrick (Sebek), Jakub (Cik), Kévin (Béziau) ou Beignot (de Wallemont) c'est une aventure sportive assez singulière. Ce sont, pour certains, les meilleurs joueurs du monde à leur poste. Les médias régionaux en Haute-Normandie sont très présents pour suivre notre équipe de Rouen, même si aucun média spécialisé roller hockey n'a véritablement relevé le potentiel médiatique de tels joueurs. Ceci dit, c'est un réel plaisir de jouer dans cette équipe, avec ces joueurs. C'est une chance. C'est tout le travail de fond de Yohann Labreux et du club qui ressortent aujourd'hui aux yeux de tous. »

JZingerRHAF :
On voit chaque année le niveau grimper en France. C'est vrai pour l'Elite, mais cela semble encore plus vrai cette saison en Nationale 1. Quel est votre avis à ce sujet ? Egalement, quelles équipes selon vous sont à compter parmi les favoris au titre de cette division ?
JZ : « C’est illusoire de vouloir comparer le niveau d’un championnat d’une année sur l’autre. Les joueurs changent, les adversaires changent… Pour les favoris de cette année on peut penser à Aubagne, qui n’a toujours pas perdu le moindre match. Dans notre poule il faudra surveiller Moreuil qui monte clairement en puissance et Garges qui peut renverser des montagnes sur son terrain si particulier, grâce à une équipe qui m’a semblé très affutée physiquement. »

RHAF : Les objectifs de Rouen sont annoncés depuis un certain temps, à savoir le titre en N1 et une performance en coupe. On a le sentiment de l'extérieur que le championnat de N1 est plié d'avance, qu'en pensez-vous ?
JZ : « Une compétition n'est jamais jouée d'avance. C'est une règle de base de toute compétition sportive. RHAF devrait retirer cette idée de son esprit. Rouen jouera chaque match à fond. C'est ça le sport, le reste, c'est des mots et du vent. »


Recueilli par YM (Crédit photo : La Taverne photographique / Black Ghost)

 

Commentaires 

 
+1 #1 11-01-2012 21:17
En attendant la nouvelle version des commentaires, les interventions sont désormais soumises à validation des modérateurs.
et
"le reste, c'est des mots et du vent. »

Les deux choses les plus importantes de ce début d'année.
Citer
 
 
+6 #2 11-01-2012 21:58
Ben mince, sur la photo, on dirait le gardien d'Olomouc
Citer
 
 
+1 #3 11-01-2012 22:12
Ces propos ont été retouchés parce qu'il parle pas aussi bien Jéremy...

Et si tu pouvais éviter de nous mettre dans le lot des outsiders, nous aussi on est pas certains de faire les PO...
Citer
 

Ajouter un Commentaire

En attendant la nouvelle version des commentaires, les interventions sont désormais soumises à validation des modérateurs, Fabien et Simon :D

Code de sécurité
Rafraîchir